Fiche Fournisseur - Fiche Client - Fiche étudiant

La fiche fournisseur et la fiche client (France et étranger) concernent les entreprises privées ou publiques, les associations, les professions libérales, les intermittents du spectacle, les auteurs...

 

Il est IMPERATIF de faire remplir la fiche dans son intégralité par le fournisseur qui doit fournir un RIB lisible à son nom. Bien vérifier la présence de l'IBAN, (pour les paiements à l'étranger, le SWIFT et le nom de la banque avec son adresse obligatoirement) et la signature de la fiche.

En cas de modification (adresse, RIB, SIRET...), le fournisseur ou le client doivent bien préciser s'il s'agit d'un changement annulant les précédentes données ou s'il convient d'ajouter un compte bancaire par exemple.

Penser IMPERATIVEMENT à vérifier si le fournisseur ou le client n'est pas déjà créé avant de l'envoyer aux services financiers centraux. Beaucoup de fiches le sont déjà (cela dans le but de diminuer les délais de paiement).

N'oubliez pas de renseigner la partie réservée à l'UTM en haut à gauche de la fiche afin que nous puissions vous joindre en cas de problème.

Dans le cas où ces consignes ne seraient pas respectées, les services financiers centraux n'effectueront aucune saisie.

La fiabilité des fichiers clients et fournisseurs est primordiale pour une bonne exécution budgétaire

.

Dates
Créé le 21 mai 2010