La Comédie du livre - 100% en ligne | Montpellier

Publié le 29 mai 2021 Mis à jour le 29 mai 2021
du 4 juin 2021 au 6 juin 2021
Comédie L 2021
Comédie L 2021

La Comédie du Livre 2.0 s’articulera autour de débats, ateliers, rencontres et lectures filmés qui seront disponibles sur le site internet du festival. Une trentaine d’auteurs est attendue pour l’occasion. La littérature croate sera à l'honneur pour cette 36e édition. Avec quelques séances de dédicaces à jauge réduite dans les librairies pour rencontrer les auteurs.

Cette 36e édition de La Comédie du livre mettra à l’honneur des œuvres majeures de la littérature croate désormais considérées comme des classiques : Miroslav Krleža (1893-1981) et son Banquet en Blithuanie, Predrag Matvejević (1932-2017) et son Bréviaire méditerranéen. Ce sera également l'occasion de découvrir une nouvelle génération d'auteurs, comme la journaliste et romancière Slavenka Drakulić, qui a notamment participé au débat intellectuel sur la gestion de la pandémie en Croatie à travers de nombreux articles.

Toutes les informations sur le site de La Comédie du livre

Ressources sur la littérature croate et la Croatie
►Site de l'Institut de lexicographie Miroslav Krleža de Zagreb : La Culture
►Retour sur le Festival "Croatie, la voici" (2012) : À la veille de son entrée dans l'Union Européenne en 2013, la France avait consacré à la Croatie une Saison culturelle, mettant en valeur aussi bien la dimension patrimoniale de ce pays que l'actualité de la création contemporaine et ses tendances dans les domaines des arts visuels, des arts de la scène, du cinéma, en passant par le design, le graphisme, la mode et les traditions vivantes.