La compétence orthoépique chez des élèves de 3ème

PLC2 Anglais La construction de la compétence orthoépique en 3ème.

Directrice de mémoire:
Marie-Claude Lauga-Hamid

Jury du mémoire:
Maryse Roquabert
Marie-Claude Lauga-Hamid

Plan du mémoire:
SOMMAIRE
INTRODUCTION
PARTIE I
A.    Deux systèmes phonologiques différents.
1.    Les phonèmes.
2.    Le système d'accentuation.
3.    L'orthographe.
B.    De la phonie à la graphie : j’entends, j’écris.
C.    De la graphie à la phonie : je vois, je prononce.
PARTIE II
A.    Une description des problèmes repérés.
1.    De la graphie à la phonie.
2.    De la phonie à la graphie.
B.    Une analyse.
PARTIE III
A.    Quelques solutions et leurs mises en œuvre
B.    Prise de recul.
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
ANNEXES

Dates
Créé le 30 juin 2009
Auteur(s)

Charline Pérez
Marina Sacchiero