La liaison dans l'enseignement de l'anglais du cycle 3 à la 6°

Etablissement : école René Cassin, Blagnac
Tutrice : Carol Serrurier
Liaison de l'ensiegnement de l'anglais du cycle 3 à la 6°

Les langues vivantes sont depuis 2002 une discipline à part entière dans les programmes à l'école élémentaire et plus précisément au cycle 3. Cette intégration suppose la mise en place d'objectifs et de compétences clairs à respecter d'où l'importance d'une progression dans les apprentissages. Toutefois, bien que la progression soit réelle tout au long du cycle, elle reste encore à nuancer en ce qui concerne le passage entre l'école et le collège. Il semble alors intéressant de voir l'état actuel du suivi des apprentissages entre école et collège et les différentes actions menées pour assurer la liaison.

Continuité
Créé le 13 juin 2006