La motivation dans une activité mathématique

COMMENT MOTIVER DES ELEVES DANS UNE ACTIVITE MATHEMATIQUE ?

Nous vous présentons différents moyens de motiver les élèves à s'investir dans une activité mathématique et plus particulièrement l'influence du travail de groupe.

Nous avons étudié et relevé différents facteurs de motivation dans nos classes de 5ème et de 4ème. Nous avons ainsi remarqué que le contenu des activités, du cours, des exercices et des problèmes proposés agissaient sur la motivation des élèves de même que le support utilisé et l'organisation des séances. Nous avons tenu compte de l'avis des élèves dans toutes les démarches expérimentées. Ceci nous a conduit à travailler plus spécifiquement sur le travail de groupe.

Le mémoire se trouve dans le fichier "mémoire.pdf", les annexes du mémoire se trouvent dans les deux autres fichiers au format pdf.

Créé le 8 mai 2006
Auteur(s)