L’administration

Publié le 20 juin 2013 Mis à jour le 20 juin 2013


Le Direction générale des services

Garant de l’unité de gestion de l’établissement et interface entre les élus et les services, le Directeur général des services apporte une expertise administrative, financière et juridique pour la définition d’objectifs stratégiques et l’élaboration des projets. Il anime l’équipe administrative et encadre l’ensemble des personnels BIATSS, sui sont placés sous son autorité hiérarchique.

Depuis l’été 2012, Alain Miaoulis, auparavant Directeur général des services à l’Université de Nice Sophia Antipolis, exerce les fonctions de DGS à l’Université de Toulouse II-Le Mirail.

(lien fiche structure/ annuaire DGS)

 

La Direction des Ressources Humaines

La direction des ressources humaines (DRH) a pour vocation de concevoir et proposer une politique de gestion et de pilotage des ressources humaines de l'université.

Au sein de la Direction des Ressources humaines sont réunis le Pôle de Gestion des personnels avec la Service des personnels BIATSS et le Service des Personnels Enseignants, le Pôle de Gestion des Compétence, le Pôle Suivi des moyens et Contrôle de gestion, Le Pôle Accompagnement de projets, le Pôle environnement professionnel et le Service de santé au travail.

Agnès Bégué exerce les fonctions de Directrice des Ressources Humaines depuis 2008 à l’Université de Toulouse II-Le Mirail.

(lien Fiche Structure et annuaire DRH)

 

L’Agence comptable

Les missions principales de l’agent comptable comprennent les contrôles, la tenue de la comptabilité générale (dépenses, recettes, comptabilité, rémunérations…) et le conseil au président en matière financière et de pilotage, dans un contexte de passage aux Responsabilités et Compétence Elargies, depuis le 1 er janvier 2011.

Patricia Romana est l’agent comptable de l’UTM.

(lien vers fiche annuaire et structure)

 

Les services centraux

Les services communs