Le langage à l'école maternelle

Quelle place donner aux symboles pour des apprentissages en maîtrise de la langue à l'école maternelle?

Le langage est essentiel pour l'intégration de l'individu dans la société. Ainsi,l'apprentissage du langage est une priorité à l'école maternelle, langage oral mais aussi langage écrit.

Le langage a beaucoup d'importance dans notre culture. De plus, il est essentiel pour l'intégration de l'individu dans la société. Il est donc nécessaire qu'un apprentissage de la langue débute dès le plus jeune âge chez l'enfant. Mais cet apprentissage ne doit pas se limiter aux écrits les plus répandus tels que les romans, il doit en plus s'élargir à toute forme d'écrit.

Les symboles font partie intégrante de notre société, ils doivent donc avoir une place bien définie dans les apprentissages des diverses formes d'écrits. Tout comme l'écriture, ils sont définis selon un code commun qui donne du sens à l'individu qui sait les déchiffrer.

Paru le 19 juin 2006, Créé le 19 juin 2006
Auteur(s)