Le rôle du documentaliste dans l'insertion professionnelle des jeunes en LP.

Le rôle du professeur-documentaliste dans l'insertion professionnelle des jeunes de lycée professionnel.

Projet pédagogique visant à faciliter l'insertion professionnelle des lycéens tout en leur transmettant les compétences documentaires indispensables dans une société du tout numérique.

Présentation d'un projet pédagogique mené avec la classe de terminale CAP du Lycée Hôtelier Quercy-Pérogord de Souillac (46) mis en place par le professeur-documentaliste stagiaire. Comment aider les lycéens à la sortie du lycée professionnel à s'insérer professionnellement? Cette formation vise à faciliter le passage des lycéens du monde scolaire au monde du travail tout en leur transmettant les compétences documentaires indispensables dans une société du tout numérique : lecture et recherche des annonces d'offres d'emploi; rédactions de CV et de lettres de motivation; préparation à l'entretien d'embauche; connaissance des services proposés par l'ANPE et par d'autres lieux de ressource.
Créé le 28 mai 2006
Auteur(s)