Le secourisme a l'ecole primaire

Comment sensibiliser les élèves de l'école primaire au secourisme?

Quelle est la place de l'école dans la formation aux gestes de premiers secours? Comment peut-elle la mettre en place?

Tous les professionnels du secourisme font le même constat: trop peu de citoyens sont formés aux gestes de premiers secours.

Or l'école forme des citoyens et des individus responsables de leur santé. Il est donc essentiel qu'elle prenne en charge une partie de cette formation.

Quelle place a réellement l'école dans cette formation? Comment peut-elle la mettre en place? Comment enseigner ces gestes de premiers secours? A quoi cela fait-il appel?

Ainsi, après avoir défini ce qu'est le secourisme, ce mémoire développera le pourquoi de son enseignement à l'école. Il soulignera ensuite son aspect interdisciplianire avant de présenter des idées de pratique dans des classes de cycle 1 et 3.

Créé le 20 juin 2006
Auteur(s)