• Libellé inconnu,

Les compétences informationnelles

L'acquisition des compétences informationnelles : l'accompagnement pédagogique des élèves.

Plan du mémoire :

1. Enseigner les compétences informationnelles lors de l’accompagnement  

pédagogique : cadre théorique  5 

  

1.1 Les compétences informationnelles  5 

1.2 Champ didactique  8 

1.3 L’accompagnement pédagogique  10 

1.4 Conclusion  15 

  

2. Comment enseigner les compétences informationnelles au lycée Ozenne ?  17 

  

2.1 Protocole expérimental  17 

2.2 Typologie des difficultés et des compétences  23 

2.3 Remédiation pédagogique  27 

 

Conclusion  31 

  

Bibliographie  33 

  

Annexes 

 

Directeur de mémoire : André Tricot

Jury du Mémoire : 

  • André Tricot
  • Christine Logez-Wilhelm
Dates
Créé le 29 juin 2009
Auteur(s)

 Natacha Flé