Les enjeux didactiques d'une formation à Wikipédia au collège.

Filière Documentation : Réflexions sur les enjeux didactiques, en particulier en info-documentation, de l'utilisation de Wikipédia à la fois objet et sujet d'apprentissage au collège.

Wikipédia est au coeur de nombreux débats dans la société et à l'école. Elles'inscrit dans les questionnements autour de l'introduction des technologies numériques à l'école. Elle pose le question du rapport en transmission des savoirs et apprentissages scolaires et de la façon dont l'Institution s'est approprié la question.

Wikipédia est ainsi à la fois objet et sujet d'apprentissage. Il s'agit de s'interroger aux enjeux didactiques, en particulier en info-documentation, de son utilisation. C'est également l'occasion d'envisager des pistes pédagogiques quant à son utilisation au collège.

Directeur du mémoire : Gilles Sahut

Jury de soutenance :