Liste d'aptitude pour l'accès au corps des agrégés

Texte de référence :
Décret n° 572-580 du 4 juillet 1972 modifié

Sont concernés les professeurs certifiés les professeurs de lycées professionnels ou professeurs d’éducation physique ou sportive :
-         en activité, mis à disposition, en détachement,

Cette opération fait l’objet d’une circulaire rectorale accompagnée d’un calendrier.

Les candidats remplissant les conditions ci-dessus devront déposer leur candidature par le biais de l’application I-PROF (pas de candidature papier). Les candidatures étant annuelles, elles devront être renouvelées chaque année.

Les dossiers de candidature sont envoyés par le rectorat aux services ressources humaines des différentes composantes afin de procéder à un classement, par discipline, et par ordre de mérite.

Un avis motivé sera apposé sur chaque dossier, à choisir parmi 4 items imposés par le ministère : très favorable, favorable, réservé, défavorable, l’avis très favorable étant réservé aux enseignants proposés à cette promotion.

Cet acte est pris en charge par les services ressources humaines du campus, école et instituts.

INTERESSE

SERVICE DE GESTION DES PERSONNELS ENSEIGNANTS

AUTRES ACTEURS

3 Se connecter sur l’application I-PROF afin de déposer sa candidature suivant des dates précises.
Une fois le dossier complété, le CV validé, la lettre de motivation saisie et validée, les candidats recevront un accusé de réception du dépôt de leur candidature dans leur messagerie I-PROF

Prendre connaissance des avis donnés par l’établissement

2 Diffusion de l’information accompagnée d’un calendrier

4 Récupérer la liste des candidatures

5 Adresser aux directeurs des départements/composantes les documents permettant de recueillir leur avis sur chaque candidature.

7 Adresser les résultats au rectorat

12 Adresser un exemplaire de l’arrêté à l’intéressé

13 Saisir la mise à jour de la paye

1 Envoi de la circulaire par le Rectorat