Liste d'aptitude pour l'accès au corps des agrégés

 

 

Texte de référence :
Décret n° 572-580 du 4 juillet 1972 modifié

Sont concernés les professeurs certifiés les professeurs de lycées professionnels ou professeurs d’éducation physique ou sportive :
-         en activité, mis à disposition, en détachement,
-         âgés de 40 ans au 1er octobre de l’année N et justifiant de 10 années de services effectifs d’enseignement dont 5 ans dans leur grade (l’ancienneté de grade devant ici être comprise comme ancienneté dans le corps)

Cette opération fait l’objet d’une circulaire rectorale accompagnée d’un calendrier.

Les candidats remplissant les conditions ci-dessus devront déposer leur candidature par le biais de l’application I-PROF (pas de candidature papier). Les candidatures étant annuelles, elles devront être renouvelées chaque année.

Les dossiers de candidature sont envoyés par le rectorat aux services ressources humaines des différentes composantes afin de procéder à un classement, par discipline, et par ordre de mérite.

Un avis motivé sera apposé sur chaque dossier, à choisir parmi 4 items imposés par le ministère : très favorable, favorable, réservé, défavorable, l’avis très favorable étant réservé aux enseignants proposés à cette promotion.

Cet acte est pris en charge par les services ressources humaines du campus, école et instituts.

 

INTERESSE

SERVICE DE GESTION DES PERSONNELS ENSEIGNANTS

 AUTRES ACTEURS

 

 

3 Se connecter sur l’application I-PROF afin de déposer sa candidature suivant des dates précises.
Une fois le dossier complété, le CV validé, la lettre de motivation saisie et validée, les candidats recevront un accusé de réception du dépôt de leur candidature dans leur messagerie I-PROF

 

 

 

 

 

 

 



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Prendre connaissance des avis donnés par l’établissement

 

2 Diffusion de l’information accompagnée d’un calendrier

 

 

 

 

 

 

4 Récupérer la liste des candidatures

5 Adresser aux directeurs des départements/composantes les documents permettant de recueillir leur avis sur chaque candidature.

 


7 Adresser les résultats au rectorat

 

 

 

 

 

 

12 Adresser un exemplaire de l’arrêté à l’intéressé

13 Saisir la mise à jour de la paye

1 Envoi de la circulaire par le Rectorat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
6 Avis du Président et classement par discipline et ordre de mérite

 

8 Saisie des propositions et des avis par le rectorat

 

10 Réunion des instances académiques

11 Envoi des résultats (arrêté pour chacun des enseignants promus)

Sommaire 


Dates
Créé le 12 décembre 2012