Néons - Lieu-Commun | Toulouse

Publié le 30 mai 2021 Mis à jour le 30 mai 2021
du 3 juin 2021 au 19 juin 2021 Lieu-Commun, artist run space, 25 Rue d’Armagnac 31500 Toulouse
Lieu-Commun
Lieu-Commun

L’atelier Néons est une proposition d’échange entre des étudiant·es de l’isdaT, encadré·es par Serge Provost, Felip Marti-Jufresa et Dominique Le Ray et des lycéen·nes suivant la formation des ateliers enseignes lumineuses au lycée Dorian à Paris.

Le but de ce workshop est de créer une logique de travail d’atelier qui plonge les étudiant·es dans des modes de collaboration qu’il·elles seront susceptibles d’avoir à développer dans le futur auprès d’artisans et d’artistes.


Cet échange a lieu en 3 temps et 2 volets :


Volet 1, à Lieu-Commun. Entrée libre et gratuite, du mercredi au samedi, 14h00-18h00
Avec les étudiant·es en 4ème et 5ème années option art de l’isdaT : Mélodie Bajo (diplômée DNSEP art 2018), Ekaterina Bunits, Mathilde Cartoux, Laura Caval, Eli Cazals le Du, Manon Crison-Carle, Sabine Croue, Sarah Melen, Diane Réa, Pacôme Ricciardi, Hugo Salban Crema, Tom Terrieu.

> quatre jours de rencontre, de transmission pratique, de connaissances et de premières expérimentations au lycée Dorian en mars 2021

> quatre jours de réalisation aux ateliers du lycée Dorian en mai 2021

> restitution et mise en espace des néons à Lieu-Commun


Volet 2 au lycée Raymond Naves : Après 6 semaines de résidence au sein du lycée Raymond Naves, Lieu-Commun vous invite à venir découvrir les nouvelles créations de l’artiste Guilhem Roubichou et les travaux des élèves issus de leurs rencontres.


Découvrir
Lieu-Commun : C’est dans une ancienne chemiserie de 1000 m2 dans les faubourgs de Toulouse, avec ses 450 m2 consacrés à l’exposition, ses ateliers d’artistes, son atelier d’enregistrement sonore et son appartement de résidence que nous développons une démarche singulière tout entière consacrée à l’art contemporain et aux musiques aventureuses.