Ouvrages scientifiques (ou chapitres)

Publié le 3 janvier 2006 Mis à jour le 1 avril 2008

Ardourel Y., Frede V., (2003). Renouvellement des pratiques pédagogiques pour l'enseignement des sciences à l'école. Quelle formation pour les professeurs ? in C. Le Boeuf, N. Pelissier, (Eds.) Communiquer l'information scientifique, éthique du journalisme et stratégies des organisations, 303-324, L'Harmattan, Paris.

Ardourel Y., Lena J.-Y., Ledogar J.-M., Bernussou M.-F., (2003), L'utilisation de ressources dans les travaux croisés en collège, 147-158, dans J-M BALDNER, G-L BARON, E. BRUILLARD (Eds.), Les manuels à l'heure des technologies, résultats des recherches en collèges, INRP, Paris.

Huet, N., Larivée, S., & Bouffard, T. (sous presse). La métacognition : quelques modèles développementaux et techniques d'évaluation, dans S. Larivée (Eds), L'intelligence, Presses Universitaires du Québec.

MARINÉ, C., ESCRIBE, C. (2004). Les compétences professionnelles : un ensemble intégré de connaissances en contexte. In V. Hajjar, & A. Baubion-Broye (Eds.), Modèles et méthodologies d'analyse des compétences, 51-57, Toulouse : Octarès.

Plégat-Soutjis F., (sous presse). Mise en page(s) et rythme(s) visuel(s). Essai de description de l'aspect visuo-graphique, dans M. Ballabriga (Ed.), Le rythme en sémantique, Toulouse, Toulouse, P.U.M.

Tricot, A. (2003). IHM, cognition et environnements d'apprentissage. Dans G. Boy (Ed.), L'ingénierie cognitive : IHM et cognition, 411-447, Paris : Hermès Science.

Tricot, A., & Golanski, C. (2003). Towards a description of information seeking tasks contributing to the design of communications objects and services. In C. Kintzig, G. Poulain, G. Privat & P.N. Favennec (Eds.), Communicating with smart objects. Developing technology for usable pervasive computing systems, 257-272, London : Kogan.

TRICOT, A., ROUET, J.F. (2004). Activités de navigation dans les systèmes d'information. In J.-M. Hoc & F. Darses (Eds.), Psychologie ergonomique : tendances actuelles, 71-95, Paris: PUF.