• 2. Ressources (Documentation),
  • Recherche,
  • Libellé inconnu,

Pédagogie de projet: Réalisation d'un journal télévisé en club.

De la formation à l'information

filière : CAPES ANGLAIS Partant du constat d'une "génération d'élèves zappeurs", pourquoi ne pas susciter la motivation des élèves grâce à la télévision? Mieux encore, les faire passer de l'autre côté du petit écran afin de les rendre acteurs de leur propre formation... de la conférence de rédaction au DVD, ce mémoire s'interroge sur la mise en oeuvre d'une formation centrée sur l'apprenant. Il met également l'enseignement/apprentissage de l'anglais en classe en parallèle avec cette expérience en club. Enfin, il souligne les difficultés techniques de la réalisation d'un journal télévisé d'établissement et les limites de la pédagogie de projet.

Ce mémoire professionnel propose une réflexion sur la réalisation en club d'un journal télévisé en anglais par des élèves de quatrième. De la conférence de rédaction à la création du produit fini, comment accompagner les élèves à chaque étape du projet tout en les laissant acteurs de leur propre formation?

Paru le 19 avril 2007, Créé le 19 avril 2007
Auteur(s)