-
Partager cette page
Publications revues nationales avec comité de lecture
Articles dans des revues nationales avec comité de lecture
Liste des publications par année
2005
Brossais, E., Laterrasse, C. (2005). Pères impliqués et rapport de l'enfant à l'apprendre. Le point de vue d'enfants d'âge scolaire (8-11 ans). Psychologie et éducation, 2, 65-76.
Carnus, M.F. (2005). Analyse didactique du processus décisionnel de l'enseignant d'EPS en gymnastique : contribution au débat didactique, Impulsions, INRP, Paris, 4, 27-40.
Carral, M. (2005). Buscar una transformación INNOVACIONES EDUCATIVAS de Texas Instruments para Latinoamerica, 7e édition, premier semestre 2005
Duvignau, K., Gaume, B., Nespoulous, J.-.L (2005) Proximité sémantique et stratégies palliatives chez le jeune enfant et l'aphasique, In Revue Parole, numéro spécial, J.-L. Nespoulous & J. Virbel (Coord.) : Handicap langagier et recherches cognitives : apports mutuels , UMH, Belgique, Vol 31-32 : 219-255.
Loizon D., Margnes E., Terrisse A. (2005). Analyse des pratiques d'enseignement du judo en EPS. Impulsions 5, INRP.
Margnes E., Loizon D., Terrisse A. (2005) Sens des mises en scène didactiques pour le débutant en judo dans la formation initiale en STAPS. Impulsions 5, INRP.
Sauvegrain J P., (2005), Analyse didactique de la décision de l'élève. Etude de cas sur l'utilisation du savoir en lutte en EPS, Impulsions 4, 47-55, INRP.
Zarrouati M (2005), "A. Binet et la construction paradoxale de l'anomalie", in "La Mesure de l'intelligence", Eduquer, psychologie et Sciences de l'éducation (numéro spécial), Actes du colloque international en l'honneur du centenaire de l'échelle Binet/Simon, Université de la Sorbonne/Archives Henri Poincaré, CNRS/L'Harmattan éditions.
2004
Gaume, B., Duvignau, K. (2004) Pour une ergonomie cognitive des dictionnaires électroniques, Document Numérique, numéro spécial : Fouille de Textes et Organisation de Documents . Lavoisier, Paris, (3) : 157-181.
Paolacci V, Garcia-Debanc C, (2004), Quel enseignement de la ponctuation (et autres marques d'organisation textuelle) en formation initiale d'enseignants ? L'enseignement réfléchi de la langue française à l'école, Repères, N° 27.
Roques, M H, (2004), Penseurs, sensibles et créateurs : les écritures de si en formation d'enseignants Le français aujourd'hui, n° 147, p 44 à 55
Roques, M H, (2004), Ecrire à la première personne dans un atelier d'écriture, In Le Français aujourd'hui, 2004, p .
Zarrouati M (2004), "L'égalité à l'école: un "effet de surface" ?", in La philosophie saisie par l'éducation, Actes du colloque international de philosophie de l'éducation, CNRS/IUFM/Université de Bourgogne, Dijon 2003, "Document, actes et rapports pour l'éducation", CRDP/CNDP, Dijon.
2003
Loizon D, Margnes E, Terrisse A, (2003) Analyse des pratiques d'enseignement : les pratiques déclarées par les professeurs de judo, N° 5 de l'e Journal de la recherche sur l'intervention en Education Physique et Sport, (eJRIEPS), IUFM de Franche-Comté.
Roques, M H, (2003), La poétique du deuil chez Vallès. In Revue de lectures et d'études vallésiennes, décembre 2003, n° 35-36.
Roques, M H, David, S, (2003). Corriger la confidence. In Le Français aujourd'hui, p. 71-78.
Roques, M H, (2003), La poétique du deuil chez Vallès. In Revue de lectures et d'études vallésiennes, décembre 2003, n° 35-36.
2002
Carnus M.F.(2002) : Croyances, conceptions, intentions et pratiques effectives dans l'enseignement de la gymnastique : Le cas de l'ATR et du repérage, Dossier EPS n° 57 sous la direction de JF Robin et A Durny, Eds Revue EPS, Pris, p 160-164.
Duvignau, K. (2002) La métaphore verbale révélatrice d'une relation lexicale d'analogie. 7ème Atelier des Doctorants en Linguistique(ADL'2002), 29-31 Mai 2002, Université Paris 7, Paris.
Roques, M H, (2002), Vallès-Vautrin-Tardi : Le Cri du Peuple et sa B.D. In Revue de lectures et d'études vallésiennes, décembre 2002, n° 33-34, p.281-285.
Terrisse A , (2002) Au delà du didactique, le clinique, Impulsions 3, I N R P, Paris, p 146-150.