Reliure

Marché Public n°201512

Publié le 9 décembre 2011 Mis à jour le 13 octobre 2017

Marché Public n°201512 : TRAVAUX DE RELIURE MECANISEE, DE RELIURE DE QUALITE, ET EQUIPEMENT DE DOCUMENTS

OBJET DU MARCHE

Le présent marché public a pour objet différentes prestations qui font l’objet d’un lot unique :

-         la reliure mécanisée complète (avec ou sans débrochage) de documents.

Il s'agit, pour l'essentiel, de relier les collections courantes des bibliothèques de l'Université (périodiques …), mais aussi de faire relier les documents administratifs que l'Université souhaiterait conserver.

(Voir le descriptif des prestations prévues au chapitre 1 -page 7 à 20- du  CCTP).

-         La réalisation de reliure de qualité de documents, anciens, rares ou précieux de l'Université Toulouse – Jean Jaurès.

Ce type de reliure peut concerner des ouvrages neufs non reliés, et des ouvrages reliés.

(Voir le descriptif des prestations prévues au chapitre 2 -page 20 à 29- du  CCTP).

-         L'équipement de documents neufs :

Après acquisition et traitement intellectuel (indexation) par l'Université, le titulaire assure l’équipement des livres neufs (cotation, estampillage, pose d'antivol, renforcement plastification souple)  en vue de leur classement sur les rayons, de leur prêt au public et de leur conservation.

(Voir le descriptif des prestations prévues au chapitre 3 -page 29 à 33- du  CCTP)

 

Pour plus de détails, se référer au Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) : CCTP 



PERIMETRE DU MARCHE

Ce marché est susceptible d’intéresser prioritairement la bibliothèque centrale,  les bibliothèques de section et centres de documentation.

Toutefois, les services administratifs ou pédagogiques  peuvent être concernés par ce marché dès lors qu’ils souhaitent effectuer la reliure de documents en vue de leur conservation.

Ce marché est donc prévu pour l’ensemble des sites et composantes de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, dont le campus principal de l’université, ses annexes, la maison de la Recherche, l’IUT de Blagnac et l’IUT de Figeac, les sites toulousains et hors Haute-Garonne de l’Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE).



DATE D’EXECUTION DU MARCHE

Le marché est notifié le 26 octobre 2015.

Il est conclu pour une période d’un an reconductible 3 fois. (Fin du marché prévu le 25/10/2019).


NUMEROS DES CONTRATS DANS SIFAC

Le marché est enregistré dans SIFAC sous les références suivantes :

-       Libellé du marché : 201512RTRELIUR

-       Nom du titulaire retenu : RENOV LIVRES SAS (fournisseur 3719)

-       N° de contrat pour la période :

Du 26/10/2015 au 25/10/2019 : 4600001610

PERSONNE RESSOURCE A L’UNIVERSITE

En raison de la technicité des prestations prévue pour ce marché, les services de l’université intéressés par l’exécution de prestations de reliure peuvent prendre contact avec Monsieur GABENISCH,  Responsable de la conservation et du traitement des matériels à la Bibliothèque Centrale Universitaire.

(Tel : 05 61 50 40 62, Courriel : jean-luc.gabenisch@univ-tlse2.fr).

 

COORDONNEES DU FOURNISSEUR ET MODALITES DE COMMANDE

Les bons de commande doivent indiquer le numéro du marché, le lieu de livraison, les coordonnées de la personne en charge de l’achat pour l’université. Ils peuvent être adressés par télécopie, courriel ou courrier à l’adresse suivante :

Rénov’livres SAS

329 rue Pasteur

BP 30116

54715 Ludres Cedex

Tél : 03 83 25 20 00

Télécopie : 03 83 25 28 00

Courriel : info@renov-livres.fr

Coordonnées du commercial référent :

Madame Madeleine Henry

Tél. : 03.83.25.20.00

Courriel : m.henry@renov-livres.fr



MODALITES D’EXECUTION DU MARCHE

Ci-après, les principales dispositions qui régissent l’exécution du marché :

-       Le titulaire du marché aura à sa charge les frais d’enlèvement des ouvrages à relier et leur restitution (article 7.1 du CCAP) ;

-       Aucun frais de port ne doit être exigé par le titulaire (article 7.1 du CCAP) : le prix des fournitures et des prestations associées, objet du présent marché comprend toutes charges, fiscales, parafiscales ou autres, frappant obligatoirement la fourniture, au conditionnement, à l’emballage, à la manutention, à l’assurance, au stockage, au transport jusqu’au lieu de livraison et à la facturation ;

-       L’université dispose de 48 h à compter de la livraison pour émettre des réserves sur la prestation réalisée.  L’admission des marchandises est réputée définitive si aucune réclamation n’a été formulée dans un délai de 15 jours suivant sa réception (article 6.2 du CCAP) ;

-       L’échange est exécuté au frais du titulaire (article 6.2 du CCAP).

 

Pour plus de détails, se référer au Cahier des Clauses Administratives  Particulières (CCAP) : CCAP 



CONDITIONS TARIFAIRES

Pour les reliures mécanisées, le marché est traité à prix ferme en référence au bordereau des prix : annexe 1 à l’acte d’engagement.

Pour le traitement des documents, le marché est traité à prix ferme en référence au bordereau des prix : annexe 2 à l’acte d’engagement.

Se référer ci-après aux annexes financières du marché public : Annexes financières

Les reliures de qualité seront réglées après validation d’un devis établi à partir des tarifications générales fournies par le titulaire du marché.

 

- Avenant 1 au marché public (Précise la formule de révision des prix)