• Ressources (documentation - publications - environnement multimédia),

Publié le 15 novembre 2012 Mis à jour le 15 novembre 2012
Dirigé par Jacques FIJALKOW

Périodicité : semestrielle.

A partir du choix d’une approche scientifique multi-dimensionnelle clairement identifiée, l’ambition des Dossiers des Sciences de l’Education est de s’adresser aux chercheurs et aux étudiants en sciences humaines et sociales mais aussi aux responsables des politiques d’éducation et de formation, aux décideurs institutionnels et, bien sûr, aux formateurs, enseignants et éducateurs. En conséquence, l’objectif est de rassembler, autour du thème retenu pour chaque numéro, des travaux significatifs de l’évolution de la recherche dans le domaine concerné afin de fournir au lecteur un panorama des problématiques actuelles, des investigations auxquelles elles peuvent donner lieu et des résultats qui ont été atteints. Le choix éditorial est donc, prioritairement, celui d’une revue scientifique dont les contributions sont validées par un comité de lecture inter-national.

La liste des titres est disponible ici.

Dernière parution : n°27 - Séisme éducatif au Japon - Christian GALAN, Claude LÉVI ALVARÈS (coord.)
(cf : image)