Salaires de janvier 2011. Relèvement des taux de cotisation

Publié le 2 février 2011

Salaires de janvier 2011. Relèvement des taux de cotisation

A l'attention de l'ensemble du personnel de l'UTM

Vous avez pu constater une baisse de votre rémunération nette du mois de janvier. Cette baisse est la conséquence de mesures nationales et notamment de la promulgation de la loi du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites.
Ainsi,
- pour les personnels titulaires de la fonction publique,  les taux de cotisations au titre des pensions civiles vont augmenter progressivement jusqu'en 2020. Vous trouverez en pièce jointe le décret du 30 décembre 2010 portant relèvement du taux de cotisation des fonctionnaires, des militaires et des ouvriers des établissements industriels de l'Etat
- pour les agents non titulaires, les taux de cotisations IRCANTEC augmentent également progressivement jusqu'en 2017. Vous trouverez également en pièce jointe le document relatif à cette progression.

Par ailleurs le taux de cotisation MGEN, pour ceux qui y sont adhérents, a également augmenté, passant de 2,80 à 2,90 % dans la limite du plafond.

Les services des ressources humaines se tiennent à votre disposition pour toute explication complémentaire sur votre fiche de paie.