Surmonter des difficultés phonologiques en anglais grâce à la musique.

La langue, matériau sonore : des outils musicaux. En quoi des outils musicaux peuvent-ils aider les élèves à surmonter leurs difficultés phonologiques (prononciation, rythme, intonation) dans l'apprentissage de l'anglais?

Mémoire dirigé par: Marie Pilar Ric.

Jury: Marie Pilar Ric, Monique Génabat.

SOMMAIRE:

Introduction

Définitions utiles

Champ théorique:

  - Textes officiels

  - Caractéristiques phonologiques et prosodiques de l'anglais

  - Conséquence: difficultés d'apprentissage pour les apprenants français

  - Comment dépasser les difficultés dues à ces caractéristiques?

Expérimentation

  - Cycle des apprentissages premiers

  - Cycle des apprentissages fondamentaux

  - Cycle des approfondissements

  - Que retenir pour perfectionner sa pratique?

Conclusion

Bibliographie

Annexes

Dates
Créé le 12 juin 2009
Auteur(s)

Claire Guix