TransNaturam2, exposition de Danielle Chevalier - Espace des Augustins | Montauban

Publié le 22 mai 2021 Mis à jour le 22 mai 2021
du 19 mai 2021 au 11 juin 2021 27 Rue des Augustins, Montauban
TransNaturam2

10 ans après l’exposition inaugurale de l’espace des Augustins, Danielle Chevalier revient, avec un nouvel éclairage sur le travail complice qu’elle tresse de longue date avec notre environnement naturel.

"À la croisée des trajectoires existentielles du minéral, du végétal, et de l’humain l’expérience artistique qu’elle poursuit questionne notre inscription et notre relation au monde, par l’acuité d’un regard qui s’attache parfois aux petits riens de la nature. Depuis toujours, elle fait œuvre en foulant le sol. La terre fut le matériau originaire et le support d’un cheminement créatif tracé au fil des promenades et des voyages. Et la marche s’est faite ainsi démarche.

Avec TransNaturam2, cette création sensible, conceptuelle et réflexive est révélée au travers d’une scénographie qui conduit le visiteur à la découverte d’installations et différentes séries qui conjuguent pluralité de sa pratique et cohérence de la mise ensemble : muséographies d’écorces et de cailloux prélevés in situ, relevés graphiques et annotations, petites représentations de jus de plantes et terres diluées, photographies augmentées de la main experte et mesurée de l’artiste. TransNaturam2 : une nouvelle traversée plastique du monde de la nature."

Éric Tamisier, Lycée Jules-Michelet (Montauban)

Du lundi au dimanche, de 14h à 17h
Port du masque obligatoire
Danielle Chevalier sera présente à l’exposition dimanche 23, lundi 24, samedi 29 mai, ainsi que les jeudi 3, samedi 5 et jeudi 10 juin 2021