-
Partager cette page
Vers une gestion de classe plus efficace
Memoire s'appuyant sur mon année de stage en lycée en 2007/2008, et plus particulièrement sur un problème rencontré avec une classe de 2nde. Exploitation de quelques données théoriques et prise de recul.
Memoire proposant quelques outils pour une gestion de classe efficace à partir d'une expérience professionnelle et d'apports théoriques.
Sommaire:
Sommaire:
PARTIE I : APPORTS THEORIQUES
Les difficultés d’une gestion de classe efficace.
1- La configuration du système scolaire actuel.
2- La psychologie de l’adolescent.
3- La pratique enseignante.
PARTIE II : PRATIQUE PROFESSIONNELLE
1- Mise en situation et état des lieux.
2- Prise de recul et tentative d’analyse.
- Obstacles inhérents au groupe classe.
- Une approche et une pédagogie parfois inadaptées.
- 3- Moyens de remédiation et résultats.
Directeur de mémoire:
Mme Maryse ROQUABERT
Jury du mémoire:
-Mme Maryse ROQUABERT
-Mr Patrick FRARESSO
Dates
Créé le 2 juillet 2008
Auteur(s)
Melle Laetitia MARTI