WE ACT #12 - Week-end De L'Art Contemporain Toulouse et sa Métropole

Publié le 21 mai 2021 Mis à jour le 24 mai 2021
du 26 mai 2021 au 30 mai 2021
WE ACT 12

Rendez-vous attendu par tous.tes les amoureux.ses de l’art, la 12ème édition du Week-End de l’Art Contemporain de Toulouse et sa métropole se déroule dans le cadre du Mois de l’art contemporain organisé par le réseau air de Midi, réseau art contemporain en Occitanie et en lien avec le festival de performance La traversée. Dans une volonté toujours renouvelée de démocratiser l’art contemporain, le WEACT offre une programmation audacieuse et une vitrine inédite à la création artistique actuelle. Artistes confirmé.e.s ou émergent.e.s, issu.e.s de toutes nationalités et de toutes tendances proposent performances et installations créées spécialement pour l’occasion dans plus d’une dizaine de lieux d’art de la métropole toulousaine.

À découvrir : les toutes nouvelles créations du Collectif IPN, l’exposition d’Élisa Pône au BBB centre d’art, les dessins contemporains de Pascal Navarro à la Maison Salvan de Labège, la nouvelle émission de Lieu-Commun Télévision, les expositions monographiques de Myriam Mechita et Samir Ramdani à La Fabrique, les sculptures et installations in situ d’Hugo Bel à la galerie Le Confort des Étranges ainsi qu’au Castelet, l’hommage à Rafael Alberti à l’Instituto Cervantes, les dessins de Christian Lhopital au Pavillon blanc de Colomiers, 20 ans - 20 œuvres au Majorat de Villeneuve Tolosane, les photographies de Jean-Loup Trassard et les sculptures de Pierre Bergounioux à l’Atelier de la librairie Ombres blanches, les courts-métrages du lycée des Arènes à la Fondation espace écureuil, les Architectures éphémères d’Erderick & Fridérique, Alexandre Atenza, Nicolas Jaoul et Stéphane Castet au Quai des arts de Cugnaux ou encore l’exposition de Valérie du Chéné à la galerie Jean-Paul Barrès.
D'après le communiqué du réseau PinkPonk

Le programme complet, les événements et le parcours bus sur pinkponk-art-contemporain

►Le Réseau AIR DE MIDI - Art Contemporain en Occitanie
►Le Mois de l'Art Contemporain en Occitanie - Live is Life