FERMETURE / Hinterland, avec Yohann Gozard et Hipkiss - Centre d'art et de photographie de Lectoure │ Gers

Publié le 6 février 2020 Mis à jour le 16 mars 2020
du 29 février 2020 au 10 mai 2020
Vernissage samedi 29 février à 11h00
8 cours Gambetta, 32700 Lectoure

L’exposition de printemps 2020 réunit le photographe Yohann Gozard et le duo Hipkiss qui utilise principalement le dessin. Les situations, les lieux de l’entre-deux sont souvent considérés comme dénués d’intérêt en raison de l’impression de vide qui leur est associée : le fait de n’être ni l’un, ni l’autre, mais quelque chose entre l’un et l’autre. L’entre-deux se présente sous les traits du fouillis, de l’ambiguïté, de l’incertitude. Comment voyons-nous ? Que voyons-nous ? Quel partage entre fiction et réalité ? L’art transforme-t-il notre conscience du réel ?

COMMUNIQUÉ : Le centre d'art ferme ses portes au public à partir de ce samedi 14 mars. Les événements du mois de mars sont annulés.

"Entre ville et campagne, entre jour et nuit, entre nature et artifice, les artistes invités pour l'exposition Hinterland s'intéressent, à travers des médiums et des pratiques assez éloignés, à ces lieux de l'entre-deux. dans leur travail, ces lieux apparaissent comme des espaces libérés, transformés, imprévisibles et captivants, des lieux de l'errance en suspension, des visions à la fois irréelles et naturelles. Chacun à leur manière, les artistes proposent de nouveaux modes de perception de l'espace et du temps." D'après le communiqué de presse

Renseignements pratiques
Tél. 05.62.68.83.72
Entrée libre du mercredi au dimanche de 14h00 à 18h00 (fermeture le 1er mai)

En savoir plus sur