Les J.A.C.E.S 2018 à l'ESPE Toulouse Midi-Pyrénées

Publié le 30 mars 2018 Mis à jour le 3 avril 2018
du 3 avril 2018 au 5 avril 2018

L’ESPE Toulouse Midi-Pyrénées participe aux Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur (J.A.C.E.S) 2018.

► Délocalisation d'un cours d’arts plastiques dans un centre d’art contemporain pour les classes de Master 1 du Master MEEF Professorat des écoles, à l’initiative de Christiane Fourcade-Boyer, PRAG Arts plastiques.

- À Tarbes, l’action s'est déroulée le jeudi 22 mars 2018 avec le Centre d’art Contemporain du Parvis à Ibos ;

- A Auch, un projet est en cours avec avec Memento Centre départemental d’Art Contemporain.

Pour favoriser la rencontre avec les œuvres artistiques et les objets patrimoniaux, les artistes et les professionnels des arts et de la culture, d’encourager les pratiques dans des domaines artistiques diversifiés et de permettre l’acquisition de connaissances dans le champ des arts plastiques, les étudiants sont invités visiter une exposition, observer une classe de cycle 3 en situation dans le centre et, enfin, à participer à une conférence débat.

Les étudiants prendront ainsi la mesure des prescriptions institutionnelles qui définissent les approches des enseignements obligatoires en ARTS PLASTIQUES et HISTOIRE DES ARTS au regard d’une mise en œuvre effective, d’une pratique pédagogique.

► Participation des étudiants du MEEF Encadrement Educatif, Parcours CPE aux J.A.C.E.S 2018 :