13-14 mars 2019 - L'univers d'un auteur : Rencontre avec François Place - ESPE site du Gers

Publié le 25 mars 2019 Mis à jour le 28 mai 2019
le 13 mars 2019

Les 13 et 14 mars 2019, François Place rencontre des élèves en présence d'étudiants et professeurs stagiaires du Master MEEF Mention 1er degré, à l'ESPE de Toulouse Midi-Pyrénées, site du Gers.

Cette rencontre avec François Place, auteur et illustrateur pour la jeunesse, s'inscrit dans le cadre de la formation initiale des professeurs des écoles (UE didactique de français).

Les étudiants de M1
sont initiés à la littérature jeunesse tout au long de l'année. Ils réalisent des travaux, notamment des défis d'écriture, qu'ils présentent aux élèves lors de la venue de l'auteur. Les étudiants de M2B préparent et animent des ateliers à la bibliothèque de l'ESPE, en lien avec l’oeuvre de l'auteur. Les professeurs des écoles stagiaires (PES) inscrivent leur enseignement dans ce projet et plusieurs d'entre eux rencontreront l'auteur avec leur élèves.

Les étapes du projet dans les classes
"
En attendant François Place...", quelques photos
Synthèses des notions et dispositifs (CRPE)