19-23 novembre 2018 - Festival "Lettres d'Autome" - ESPE site du Tarn-et-Garonne

Publié le 29 mars 2019 Mis à jour le 9 octobre 2019
le 19 novembre 2018 Montauban

L'association Confluences organise la 28e édition du Festival "Lettres d’Automne", du 19 novembre au 2 décembre 2018, sur le thème "Les Passerelles du Temps". Cette manifestation a pour vocation de contribuer à la lutte contre l’illettrisme, au développement de la lecture et à la promotion des livres, notamment ceux destinés à la jeunesse. Le site ESPE du Tarn-et-Garonne, partenaire de cette manifestation, programme des actions spécifiquement adressées aux étudiants, professeurs des écoles stagiaires et enseignants du master MEEF Mention 1er degré.

PROGRAMME ESPE - CONFLUENCES "LETTRES D'AUTOMNE"

Lundi 19 novembre
: Journée professionnelle consacrée à la littérature pour la jeunesse : Les Albums du Père Castor et le rôle des Contes-Randonnées dans le développement du langage de l’enfant.
Jeudi 22 et vendredi 23 novembre : Les étudiants rencontrent des auteurs invités (programmation dédiée au public scolaire).
Vendredi 23 novembre : Rencontre avec l'auteur-illustrateur Frédéric Stehr.