• 3.Actions et Projets,

le 27 septembre 2023 Auch
Ciné32
Rencontre avec le réalisateur de films d'animation Rémi Chayé

Rencontre avec Rémi Chayé, un des plus talentueux réalisateurs du cinéma d'animation français.

Sortie au cinéma "Ciné 32" pour visionner deux films d’animation français de Rémy Chayé, Tout en haut du monde (public étudiant et élèves de cycle 3) et Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary (public enseignant et étudiants).

Le matin, les étudiants vont s’immiscer dans l’univers cinématographique avec la visite de la salle de projection, puis ils pourront découvrir l’univers d’un réalisateur, Rémy Chayé (projection du film suivi de l’intervention de la conseillère pédagogique Blandine Beauvy).
L’après-midi s’organisera autour de la projection du deuxième film suivi d’un échange avec Rémy Chayé, professionnel du cinéma d’animation français.

A propos de Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary : « Film d’aventure autour d’une petite fille courageuse, celle qui deviendra bientôt cette icône féminine de l’Ouest américain. En imaginant ses jeunes années méconnues, ce conte féministe entraîne le spectateur sur les traces de la jeune héroïne ». L'épure graphique, la force des aventures que Rémi Chayé met en scène et l'importance accordée à la jeunesse caractérisent son style. Ses deux longs métrages ont été plébiscités et ont intégré les dispositifs scolaires d'éducation au cinéma dès leur sortie.

En savoir plus : https://www.e-media.ch/files/80/Evenements-internationaux/Dossier%20pedagogique%20CALAMITY.pdf