Diplômes

  • Vous pouvez retirer votre diplôme et/ou votre certificat à partir de la fin du mois de janvier suivant l'année d'obtention.
 
  • Vous pourrez faire votre demande  dès que vous recevrez un message sur votre messagerie personnelle vous informant de sa disponibilité.
 
  • Tant que vous avez les accès à votre espace Ent, vous pouvez télécharger vos relevés de notes officiels de l'année universitaire écoulée (tamponné, daté et signé) annoté du résultat (ADM ou AJ).
 
  • Depuis la session 2018, le diplôme intermédiaire de maîtrise (M1) n'est plus édité systématiquement.
 
  • Vous pouvez demander une attestation de réussite au diplôme (voir page examens) par mail auprès du service de la scolarité, en précisant une adresse postale pour la réception.

EN RAISON DE LA SITUATION SANITAIRE, LE RETRAIT EST POSSIBLE  UNIQUEMENT PAR ENVOI POSTAL EN RAR.
 
  • Pour recevoir votre diplôme (France), envoyez par courrier postal simple

(INSPÉ Toulouse-Occitanie-Pyrénées - Service Scolarité - 56, avenue de l'URSS - BP 64006 - 31078 TOULOUSE cedex 4)

+ le formulaire de demande de diplôme
+ une enveloppe cartonnée format A4,  libellée à votre nom et adresse et affranchie au tarif Recommandé avec Accusé de Réception (RAR) pour un poids compris entre 150 et 250 grammes.
 

  • Vous pouvez mandater (donner procuration à) une personne qui pourra réceptionner votre diplôme (uniquement en France métropolitaine).  Dans ce cas, envoyez par courrier postal simple (INSPÉ Toulouse-Occitanie-Pyrénées - Service Scolarité - 56, avenue de l'URSS - BP 64006 - 31078 TOULOUSE cedex 4 :

+ le formulaire de demande complété et signé

+ une enveloppe cartonnée format A4 et affranchie au tarif recommandé avec accusé de réception pour un poids de 150 à 250gr libellée au nom et adresse de la personne mandatée

+ la copie de votre pièce d'identité

+ la copie de la pièce d'identité de la personne mandatée

+ la lettre de procuration complétée et signée


ATTENTION : Prise en compte uniquement du RAR (vignette ou timbre d'affranchissement) effectué au bureau de poste car l’INSPÉ doit recevoir et conserver l'accusé de réception signé par le destinataire. (pas d'édition de RAR édité en ligne à partir du site internet de la poste).
 

Si vous résidez à l'étranger, le diplôme peut soit :

  • être envoyé au consulat ou à l'ambassade de France le plus proche de votre domicile :
dans ce cas, envoyez par courrier postal simple :  (INSPÉ Toulouse-Occitanie-Pyrénées - Service Scolarité - 56, avenue de l'URSS - BP 64006 - 31078 TOULOUSE cedex 4)

+ complété et signé le formulaire de demande
+ une enveloppe cartonnée format A4 et affranchie au tarif recommandé avec accusé de réception pour un poids de 150 à 250gr pour le pays de destination libellée au nom de la personne en charge de la réception du diplôme et  à l'adresse de l'ambassade ou du consulat de destination.

  • Vous pouvez donner procuration à une personne qui pourra réceptionner votre diplôme en France métropolitaine (voir § "vous pouvez mandatez...")