Le Numérique à l'Inspé Toulouse Occitanie-Pyrénées

Le numérique occupe une place essentielle dans nos usages internes et dans nos formations. Vous recherchez une procédure, un outil, un interlocuteur, cette page vous permet de trouver l'information.

Vous avez besoin d'aide concernant un service numérique ?

Envoyer-nous une demande via l'Application en Ligne d'Assistance, de Demande et d'Intervention Numérique (ALADIN) :

Accéder à ALADIN

Actualités du numérique :

• 29 févr. 2024
    Pratice, un interlocuteur à privilégier
    Quand on enseigne au XXIe siècle, on est perpétuellement à la recherche de solutions. Comment soutenir les apprentissages ? On reprend régulièrement ses cours, espérant les rendre plus clairs, plus dynamiques, plus efficaces, plus interactifs. On lit et partage avec ses pairs ; on assiste à des conférences, surtout celles qui concernent sa discipline. Cet effort mérite soutien et il parait dommage de ne pas profiter d’un service mis à sa disposition.
  • 30 janv. 2024 14 mars 2024
    L’équipe Pratice arrive bientôt à Foix et à Cahors
    Pratice sera à Foix le 30 janvier et à Cahors le 14 mars. C’est l’occasion de nous faire part de vos problématiques technico-pédagogiques. Nous en profiterons aussi pour vous présenter l’Ecran Numérique Interactif.
  • 16 nov. 2023
    Formations aux usages pédagogiques de l’écran interactif (ENI) le 16 novembre
    Venez découvrir d’une part un outil auquel seront confrontés vos étudiants et étudiantes dans leur vie professionnelle et, d’autre part, les possibilités pédagogiques qui s’offrent à vous.
  • 20 oct. 2023
    Rendre son cours accessible
    Le plugin Accessibilité est maintenant installé sur le Moodle de l’Inspe ! N’hésitez pas à l’activer sur vos pages de cours pour que vos étudiants et étudiantes puissent utiliser les différents outils qui leur sont proposés.
  • 12 oct. 2023
    Nouveauté : l’équipe Pratice est à votre disposition tous les jeudis sur le site de Croix de Pierre
    N’hésitez pas à échanger avec l’équipe Pratice pour toute problématique pédagogique ou technico-pédagogique. Cette année, une permanence sera assurée les jeudis sur le site de Croix de Pierre en B101.
  • 07 sept. 2023
    Activez votre compte INSPE : accès aux services numériques
    Découvrez comment activer votre compte, puis accéder aux différents services numériques proposés par l'INSPE.
Aladin