Examens

Modalités du contrôle des connaissances

Voir toutes les modalités


Charte du contrôle de connaissances

Charte du contrôle des connaissances avec ses annexes
 

Compensation / refus de compensation

- Définition et principes
- Formulaire refus de compensation


Jury de diplôme

Il délibère sur les résultats obtenus au titre de l'année universitaire au plus tard à la mi-juillet.  

Après délibération du jury, toute demande de modification du procès-verbal doit être effectué dans les deux mois suivant la publication des résultats d’année ou de diplôme. La modification doit être ratifiée par le président du jury de diplôme. Au-delà de ce délai, aucune demande ne sera prise en compte. (cf. § 4.5 de la charte du contrôle des connaissances).


Relevé de notes

Il est établi et arrêté à l’issue des délibérations du jury de diplôme, comporte la mention « admis » ou « ajourné » et est accessible sur l'espace ENT de l'étudiant.e.
Vous êtes invité à les télécharger à partir du 15 juillet (tant que vous avez les accès). Si vous n'avez plus accès à votre espace Ent, vous pouvez demander par mail une édition au service scolarité, en précisant une adresse postale valide.


Attestation de réussite

C'est le document délivré par le seul établissement d'enseignement supérieur après la délibération du jury, sur la base de celle-ci et du relevé de notes. Elle permet d'avoir un justificatif permettant de faire valoir ses droits en qualité de titulaire d'un diplôme. Elle est éditée sur demande par mail au service scolarité, et vous sera transmise par envoi postal.