Examens


Modalités du contrôle des connaissances

Voir toutes les modalités
Liste des UE non compensables

 

Charte du contrôle de connaissances

Charte du contrôle des connaissances avec ses annexes
 

Compensation / refus de compensation

Définition et principes
Formulaire refus de compensation
Dépôt des demandes jusqu'au 10 juin 2024.

Jury de diplôme

Il délibère sur les résultats obtenus au titre de l'année universitaire au plus tard à la mi-juillet.  
Après délibération du jury, toute demande de modification du procès-verbal doit être effectuée dans les deux mois suivant la publication des résultats d’année ou de diplôme. La modification doit être ratifiée par le président du jury de diplôme. Au-delà de ce délai, aucune demande ne sera prise en compte. (cf. § 4.5 de la charte du contrôle des connaissances).


Relevé de notes

Il est établi, arrêté et signé à l’issue de la délibération annuelle du jury de diplôme, comporte la mention « admis » ou « ajourné » et est accessible sur l'espace ENT de l'étudiant.e.
Vous êtes invité à les télécharger à partir du 15 juillet (et tant que vous avez les accès à l'ENT). Si vous n'avez plus accès à votre espace Ent, vous pouvez demander par mail une édition au service scolarité, en précisant une adresse postale valide.
 

Attestation de réussite

C'est le document délivré par le seul établissement d'enseignement supérieur après la délibération annuelle du jury de diplôme, sur la base de celle-ci et du relevé de notes. Elle permet d'avoir un justificatif permettant de faire valoir ses droits en qualité de titulaire d'un diplôme. Elle est éditée sur demande par mail au service scolarité.