Formations aux usages pédagogiques de l’écran interactif (ENI) le 16 novembre

Publié le 9 octobre 2023 Mis à jour le 17 janvier 2024
le 16 novembre 2023 Site de Toulouse Croix-de-Pierre - Salle A100
illustration classe numérique

Venez découvrir d’une part un outil auquel seront confrontés vos étudiants et étudiantes dans leur vie professionnelle et, d’autre part, les possibilités pédagogiques qui s’offrent à vous.

Les ENI (Écrans Numériques Interactifs) débarquent petit à petit dans les écoles et les collèges.

Si les TBI (tableaux interactifs) n’ont pas toujours eu le succès escompté, on doit reconnaitre aux ENI qu’ils sont bel et bien utilisés par les enseignants et enseignantes qui en bénéficient. Pour cause : quelques possibilités pédagogiques efficaces et simples à mettre en place.

Alors n’hésitez pas à venir assister à l'une de ces formations pour apprendre, on espère, pour échanger entre pairs, surtout !

Une formation, deux dates possibles :

• Le jeudi 19 octobre de 12h30 à 14h
  • Le jeudi 16 novembre de 9h à 10h30

Une salle : l'A100 du site de Croix de Pierre

Inscription

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’équipe Pratice par courriel : inspe.pratice@univ-tlse2.fr

Vous pouvez également effectuer votre demande sur Aladin.