#JOURNÉE PROFESSIONNELLE / Lettres d'Automne 2020 - "À la croisée des langues" | Montauban

Publié le 21 octobre 2020 Mis à jour le 12 février 2021
du 10 novembre 2020 au 29 novembre 2020

Pour la 30e édition du Festival Lettres d’Automne, trois invités d’honneur, issus de continents différents, sont réunis autour d’une même thématique, "À la croisée des langues, littératures françaises d’ici et d’ailleurs" : Léonora Miano, Patrick Chamoiseau et Mathias Énard. L'INSPÉ Toulouse Occitanie-Pyrénées est partenaire de cette manifestation organisée par l'Association Confluences : les étudiant.e.s et professeur.e.s des écoles stagiaires du Master MEEF Mention Premier Degré du site INSPÉ du Tarn participeront aux rencontres d'auteurs et interviendront lors de la journée professionnelle consacrée à la littérature pour la jeunesse.

♦♦ DERNIÈRE MINUTE : LE FESTIVAL N'AURA PAS LIEU ♦♦
Quelques mots de Dominique Paillarse, Président de Confluences, et Agnès Gros, Directrice.

Au programme, dans le cadre du partenariat INSPÉ - Confluences "Lettres d'Automne"

♦♦ LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE PROFESSIONNELLE EST MAINTENU | Jeudi 19 novembre ♦♦ La manifestation se déroulera à distance.
INSCRIVEZ-VOUS ICI

Attention : Inscriptions uniquement par mail : scolaire@confluences.org
Un lien pour accéder à la journée professionnelle, via le logiciel zoom vous sera envoyé en retour

FOCUS sur "Des albums plurilingues à l'école, pour des lecteurs plurilingues ?" - Intervention des professeur.e.s des écoles stagiaires du Master MEEF Mention Premier Degré, avec Euriell Gobbé-Mévellec, formatrice INSPÉ et membre du laboratoire LLA-CREATIS de l'Université de Toulouse Jean-Jaurès, et Véronique PAOLACCI, formatrice INSPÉ et membre du laboratoire CLLE-ERSS de l'Université de Toulouse Jean-Jaurès.
Le nouveau Programme de la journée professionnelle est ICI.

♦♦ LA RENCONTRE AVEC BERNARD FRIOT EST MAINTENUE | Vendredi 20 novembre ♦♦
Les étudiant.e.s du Master MEEF Mention Premier Degré participent à une rencontre avec Bernard Friot, à la découverte de dernier ouvrage Histoires pressées, à toi de jouer.
Bernard Friot en fera une présentation et expliquera de quelles recherches en didactiques il s’est inspiré.