Actualités de l'Inspé

• 29 janv. 2021
    "Histoire de l’exposition" avec Christian Bernard - IsdaT [visioconférence]
    L’isdaT — institut supérieur des arts de Toulouse invite Christian Bernard, directeur artistique du Printemps de septembre. Ce séminaire est ouvert au public. Le propos du séminaire sera essentiellement historique : Christian Bernard abordera la question de l’exposition (prise au sens large de forme plastique de manifestation de l’art) de l’Antiquité à nos jours, à travers de nombreux cas.
  • 27 janv. 2021
    Projet interdisciplinaire MEEF Arts plastiques & Documentation - Master classe [à distance] avec JOANNA CONCEJO
    Au cours du premier semestre 2020-2021, les étudiant.e.s et professeur.e.s stagiaires des M2 MEEF Arts plastiques et Documentation ont noué un dialogue associant textes et recherches plastiques, au fil d'une correspondance et d'échanges à distance avec l'artiste plasticienne, autrice et dessinatrice JOANNA CONCEJO, qui anime la Master classe du mercredi 27 janvier. Ce projet est issu d'un partenariat de l'INSPÉ de Toulouse avec le Festival du Livre de Jeunesse Occitanie (FLJ - Saint-Orens).
  • 25 janv. 2021 25 févr. 2021
    Nuit de la lecture
  • 25 janv. 2021 12 févr. 2021
    Joanna Concejo – bibliothèque Inspé site Saint-Agne
    Rencontre et exposition
  • 23 janv. 2021 21 févr. 2021
    10e PRIX JEUNE CRÉATION - L'Atelier Blanc [Au Moulin des Arts de Saint Rémy]
    En attente des décisions gouvernementales autorisant ou non la réouverture des lieux culturels aux publics, pour continuer à soutenir la jeune création et pouvoir décerner les trois prix à la clef de ce 10e Prix Jeune Création, l’Atelier Blanc a fait le choix d’installer, comme prévu du 23.01.2021 au 21.02.2021, l’exposition des 10 artistes finalistes au Moulin des Arts. 10 artistes - 10 œuvres sans thème imposé, pour une exposition qui rayonne d’énergies, tout en témoignant du potentiel de création inépuisable que les artistes émergents sont capables d’offrir.
  • 21 janv. 2021 24 janv. 2021
    Les Nuits de la lecture - 5e édition : "Relire le monde"
    La 5e édition des NUITS DE LA LECTURE a pour thème "Relire le monde" et se déroulera sur 4 soirées. Relire le monde, c’est aussi relier le monde. La manifestation fera ainsi écho aux thématiques des éditions précédentes qui mettaient en valeur les liens que la lecture était susceptible de créer. Cette année, la lecture sera le lien entre tous les lecteurs, présents dans les lieux organisateurs, participant aux animations numériques ou installés chez eux avec un livre à la main.
  • 20 janv. 2021 06 févr. 2021
    L'Adresse du Printemps de septembre présente Valérie Castan et Diane Blondeau - "Talking dance" [EN LIGNE]
    À la suite des dernières annonces gouvernementales, Le Festival ICI&LÀ 2021 de La Place de la Danse - CDCN qui devait débuter le 20 janvier a été annulé. L'installation Talking Dance de Valérie Castan et Diane Blondeau ne pourra être visible. L’Adresse du Printemps de Septembre, avec la complicité des artistes, propose néanmoins de découvrir leur travail à travers quelques fragments : deux pièces chorégraphiques sonores, un dessin, un entretien.
  • 20 janv. 2021 24 avr. 2021
    "Lever de rideaux", exposition inaugurale du HANG-ART - Esquièze-Sère | Hautes-Pyrénées
    La commune d’Esquièze-Sère inaugure le HANG-ART, un nouveau lieu dédié aux arts visuels et à la création contemporaine, avec une exposition des Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse
  • 20 janv. 2021
    CYCLE PARTAGE DE LA RECHERCHE EN 1001 secondes
    Journée banalisée du 20 janvier
  • 20 janv. 2021
    Partage de la Recherche Inspé en 1001 secondes
    Nos collègues partagent leurs recherches en 1001 secondes : présentations à distance, questions-réponses.
  • 18 janv. 2021
    Réunion d’information syndicale le 18/01
    Réunion publique d’information syndicale dans le cadre de l’heure mensuelle d’information syndicale
  • 16 janv. 2021 12 févr. 2021
    "Nos Futurs", exposition à La BIZ'ART'RIT - Foix | Ariège
    La BIZ'ART'RIT présente l'exposition "Nos Futurs". Ce titre fait bien sûr allusion à l'expression "No Futur", issue du "God Save the Queen" revisité en 1977 par les Sex Pistols. Quelles images de No(s) Futur(s) les artistes peuvent-ils proposer, inventer, dans une période où le désenchantement et l'effroi dominent ? L'esquisse d'une réponse, peut-être : "On devient vieux le jour où l’on renonce à devenir punk ou poète". Raphaëlle Riol
  • 15 janv. 2021 28 févr. 2021
    Utilisation des nouveaux copieurs
    L'INSPE vient de procéder au remplacement de tous les copieurs. Vous trouverez ici les informations nécessaire à leur utilisation.
  • 14 janv. 2021 31 mars 2021
    Moodle : Utiliser l’outil anti-plagiat via l’activité devoir
    L’outil anti- plagiat Compilatio permet d’identifier les similitudes dans des documents variés(devoir, mémoire, thèse…etc)...
  • 13 janv. 2021 01 févr. 2021