"ABC de la trouille" - Une exposition d'Albert Lemant - ESPE site des Hautes-Pyrénées

Publié le 30 mars 2019 Mis à jour le 9 octobre 2019
le 9 novembre 2018 Bibliothèque ESPE site de Tarbes

La bibliothèque du site ESPE des Hautes-Pyrénées (Tarbes) accueille une exposition d'Albert Lemant, auteur-illustrateur pour la jeunesse, du 9 au 20 novembre 2018 : Planches originales de l'album "ABC de la trouille" (éditions du Poisson soluble, 2011).

La venue de l'auteur-illustrateur Albert Lemant a bénéficié du soutien de la Mission Culture et de l'Action culturelle du réseau des bibliothèques de l'ESPE, ainsi que de l'Atelier Canopé 65.

PROGRAMME - 14 novembre 2018

Conférence
destinée aux professeurs des écoles stagiaires, conseillers pédagogiques, enseignants et bibliothécaires de la Communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, afin d'aborder son parcours personnel d'auteur-illustrateur, ainsi que les techniques qu'il privilégie, notamment la gravure.

Atelier "Abécédaire et Lettrines"
, au cours duquel Albert Lemant propose aux professeurs des écoles stagiaires de dessiner une "peur d'école" à partir de lettres de l'alphabet, à la manière de l'album "ABC de la Trouille".

La journée se clôture par la visite commentée de l'exposition "Abécédaire de la Trouille" (visible jusqu'au 20 novembre).

Plus d'info : site d'Albert Lemant