Suivi individualisé des stagiaires

Qu'est ce que le SIS ?

• Un espace – neutre – d’aide et d’accompagnement, non évaluatif.

• En complément de l’accompagnement par les responsables des parcours, les formateurs et les tuteurs, le SIS propose une équipe ressource d’aide et des moments d’échanges pour évoquer les difficultés, les doutes, les questionnements, les interrogations.

• Un espace ouvert à tous, sur les difficultés éprouvées sur l’entrée dans le métier : conduite de classe, prise en main des élèves, conflits, travail en équipe, trouver sa place dans l’établissement/l’école …

• Des moments de travail et de réflexion sous la forme d’ateliers.

Pour QUI ?

Les étudiants stagiaires 1er et 2nd degrés désirant échanger et travailler sur leurs difficultés, approfondir les dialogues engagés dans leur parcours.

Semestre 9
  • 20 septembre 2023 - 15h à 17h  - Accueil des stagiaires en renouvellement pour des raisons « professionnelles » (I. Jourdan et S.Rabaud)
  • 11 octobre 2023 - 15h à 18h  - Présence, corps et voix dans la relation pédagogique - 1 (I. Jourdan)
  • 08 novembre 2023 - 15h à 18h  - Échanges de pratique : réflexion et construction d'outils autour du climat de classe et de l’autorité (S.Rabaud)