• 3.Actions et Projets,
  • Arts et culture,
  • Vie étudiante,
  • Vie scientifique et culturelle,

Conférence d’Yvanne Chenouf sur la littérature jeunesse

Publié le 13 octobre 2024 Mis à jour le 13 octobre 2024
le 5 novembre 2024
Horaires : 09h00-12h00
Auch

Amphi B à l’IUT d’Auch.

Conférence d’Yvanne CHENOUF « Comment la littérature jeunesse peut-elle participer à l’émancipation des esprits par le corps ? » La littérature de jeunesse à l’école : des enjeux littéraires et de formation personnelle.

Longtemps associée à l'équipe de recherche de Jean Foucambert, chercheur à l'Institut National de la Recherche Pédagogique, Yvanne Chenouf proposera dans le cadre d’une conférence une réflexion autour de l’émancipation des esprits par le corps, grâce au livre de jeunesse.
Son intervention sera interactive, car les étudiants M1 et M2 seront invités à mettre en voix et en corps  les textes sur lesquels elle appuie son analyse.

L'atelier de mise en voix et en corps a été porté par Géraldine Borghi, danseuse-chorégraphe, de la Compagnie Filao.