Les M1 du Site de Tarbes réalisent cabanes à hérissons et hôtels à insectes

Publié le 24 juin 2024 Mis à jour le 24 juin 2024
le 20 juin 2024
Option jardin

À l'Inspe TOP, site de Tarbes, cela fait maintenant 3 ans que nous avons mis au programme de nos étudiants une option Jardin.

Cette année, nos M1 ont pu découvrir et s’approprier des techniques comme la méthode «  lasagne »  qui consiste à alterner plusieurs couches de matériaux : à la fois de la matière verte puis de la matière brune  (herbe, copeaux de bois, carton..). Cette méthode a permis d’améliorer les carrés de potager déjà mis en place.
Ensuite, ils ont également construit des cabanes à hérissons et des hôtels à insectes afin de faire venir le vivant au plus près des murs de l’INSPE !

Cette option a été une réelle richesse pour nos étudiants. Ils ont passé d’agréables moments  dans la convivialité mais cette option leur a également permis de s’évader et de s’apaiser.
Ils sont maintenant prêts à transmettre ces techniques à leurs futurs élèves !

Nous les remercions pour leur investissement et leur engagement qui ont rendu notre site encore plus joli qu’il ne l’était.