-
Partager cette page
Les formations PRATICE 2023-2024
Titre | Modalité / Lieu | Date et horaire | Inscription |
---|---|---|---|
Dynamiser son cours avec l’écran numérique interactif (ENI) | Présentiel : Croix de Pierre, salle A100 | Jeudi 19 octobre de 12h30 à 14h | Je m'inscris |
Présentiel : Croix de Pierre, salle A100 | Jeudi 16 novembre de 9h à 10h30 | Je m'inscris | |
Présentiel : Rangueil, salle de pédagogie active | Mardi 19 décembre de 9h30 à 11h | Je m'inscris | |
Présentiel : Rangueil, salle de pédagogie active | Jeudi 8 février de 15h à 16h30h | Je m'inscris | |
Présentiel : Rangueil, salle de pédagogie active | Lundi 22 avril de 12h à 13h30 | Je m'inscris | |
Concevoir et animer un cours avec Moodle – niveau 1 | Formation de Formateurs et Formatrices Présentiel : Saint-Agne |
Jeudi 26 octobre de 9h à 12h | Je m'inscris |
Enseigner sans fil, les possibilités pédagogiques | Formation de Formateurs et Formatrices Présentiel : Cahors |
Jeudi 23 novembre de 13h30 à 16h30 | Je m'inscris |
Apprendre à écrire pour le Web : éditer une page Ksup | Pause numérique - Distanciel | Mardi 28 novembre de 13h à 13h30 | Je m'inscris |
Suivre les travaux et guider les étudiants et les étudiantes sur la plateforme d’enseignement Moodle | Pause numérique - Distanciel | Mardi 5 décembre de 13h à 13h30 | Je m'inscris |
Les outils pour introduire l’évaluation aux apprentissages | Formation de Formateurs et Formatrices Présentiel : Rangueil – salle de pédagogie active |
Vendredi 8 décembre de 9h30 à 12h30 | Je m'inscris |
Les bases du travail collaboratif en ligne avec le Scout | Pause numérique - Distanciel | Mardi 12 décembre de 13h à 13h30 | Je m'inscris |
Travail collaboratif avec le Scout | Formation de Formateurs et Formatrices Distanciel (même lien de connexion que pour les pauses numériques) |
Jeudi 14 décembre de 9h à 12h | Je m'inscris |
Les outils pour soutenir les apprentissages et dynamiser son cours | Formation de Formateurs et Formatrices Présentiel : Croix de Pierre – A100 |
Vendredi 19 janvier de 9h30 à 12h30 | Je m'inscris |
Evaluer avec Moodle : paramétrer l’activité devoir et simplifier sa correction | Pause numérique - Distanciel | Mardi 23 janvier de 12h30 à 13h15 | Je m'inscris |
Enregistrer une capsule pédagogique avec Powerpoint | Pause numérique - Distanciel | Mardi 30 janvier de 13h à 13h30 | Je m'inscris |
Quelques bonnes pratiques pour rendre son cours accessible | Pause numérique - Distanciel | Mardi 6 février de 12h30 à 13h15 | Je m'inscris |
Dynamiser son cours avec Wooclap | Pause numérique - Distanciel | Mardi 27 février de 12h30 à 13h15 | Je m'inscris |
Créer des questionnaires/sondages avec Limesurvey (données protégées !) | Pause numérique - Distanciel | Mardi 5 mars de 13h à 13h30 | Je m'inscris |
Elaastic : entrainer les étudiants et les étudiantes à argumenter par écrit et confronter leur point de vue | Pause numérique - Distanciel | Mardi 12 mars de 12h30 à 13h15 | Je m'inscris |
Les aider à maîtriser les connaissances avec Wooflash | Pause numérique - Distanciel | Mardi 12 mars de 12h30 à 13h15 | Je m'inscris |
Construire un cours accessible pour toutes et tous | Formation de Formateurs et Formatrices Présentiel : Saint-Agne (salle à préciser) |
Jeudi 25 avril de 9h30 à 12h30 | Je m'inscris |
Sobriété numérique : les gestes Inspé qui sauvent | Pause numérique - Distanciel | Mardi 14 mai de 12h30 à 13h | Je m'inscris |
H5P : construire des vidéos interactives (questions et ressources intégrées) | Pause numérique - Distanciel | Mardi 4 juin de 12h30 à 13h15 | Je m'inscris |
H5P : construire des exercices interactifs | Pause numérique - Distanciel | Mardi 11 juin de 12h30 à 13h15 | Je m'inscris |
Créer ou modifier un site web : débuter avec HTML et CSS | Formation de Formateurs et Formatrices Présentiel : Saint-Agne (salle à préciser) |
Jeudi 20 juin de 9h à 12h | Je m'inscris |
Moodle : les bases pour construire un cours | Pause numérique - Distanciel | Mardi 2 juillet de 12h30 à 13h15 | Je m'inscris |
Pour toute demande d'informations complémentaires, vous pouvez contacter Pratice : inspe.pratice@univ-tlse2.fr ou formuler votre demande via Aladin.