Section

Recherche

Activités

La SFR - AEF a pour objectif de produire des connaissances pour la formation et l’enseignement, par l’articulation recherche – innovation – terrains. Ce projet va permettre de mieux articuler les recherches conduites en sciences humaines et sociales, en neurosciences, en informatique et dans des disciplines qui correspondent à des savoirs scolaires.
 

Adresse
56 Av de l'URSS
31078 Toulouse Cedex
Complément coordonnées
Plan d'accès

Organisation

Structure(s) de rattachement
INSPÉ Toulouse Occitanie-Pyrénées
Responsable(s)
MME Karine DUVIGNAU

Activités de recherche

THEME 1: Travail enseignant, didactiques et ingénierie de formation
(Resp. Claudine Garcia-Debanc)

 
Axe 1A. La fabrique des savoirs    
Pascale Chiron, Marie-José Fourtanier, Yves Morales
Axe 1B. Travail enseignant et productions des apprenants : approches didactiques et pluridisciplinaires
Claudine Garcia Debanc
 
Axe 1C. Activité, travail et formation
Sébastien Chaliès
 
Axe 1D. Pédagogie universitaire
Franck Martin
 


THEME 2: Différentiation des parcours et apprentissages
(Resp. Jean-François Camps)

 
Axe 2A. Troubles et handicaps en contexte scolaire
Jean-Michel Albaret, Yves Chaix, Karine Duvignau,Thierry Maffre
 
Axe 2B. Différenciation, Discriminations, Ségrégations
Noria Boukhobza, Marie Carmen Garcia
 
Axe 2C. Politiques publiques, formations et territoires
Françoise Larré

Axe 2D. Qualité de vie en milieu scolaire
Franck Martin, Benoît Jeunier

Axe 2E. Savoir(s), Sujet(s), Institution(s) & Ingénieries de formation
Marie-France Carnus

Axe 2F. Médias, Information et Littératies
Nicole Boubée

 
THEME 3: Environnements Informatiques pour les Apprentissages Humains (EIAH) (Resp. Franck Amadieu)
 
Axe 3A. Usages et plus-values des TIC pour les apprentissages
Franck Amadieu, Annie Courseille, Catherine Nouyers Grand, Françoise Raby
 
Axe 3B. Architecture et Systèmes d'Informations pour les EIAH
Julien Broisin, Nadine Jessel

Axe 3C. Jeux Sérieux
Michèle Caria, Michel Galaup, Jean-Pierre Jessel, Catherine Lelardeux

Informations complémentaires


__________________________________