Admission Agrégation et Concours Internes

Le règlement de la CVEC (contribution vie étudiante et de campus) auprès du CROUS est obligatoire pour s'inscrire à l'Université Toulouse Jean Jaurès.
Suite à votre enregistrement à l'INSPE, vous serez invité à poursuivre l'inscription auprès de l'Université. Pour ce faire, il vous sera demandé un code délivré suite au règlement de la dite CVEC.

Sont exonérés de cette CVEC les publics  :
  • en reprise d’études (bénéficiaires d’un congé de formation professionnelle continue ou demandeur d’emploi)
  • avec les droits d’inscription pris en charge par le Rectorat de Toulouse

1) Candidature - Dépôt de la candidature

Du 21 juin au 30 juin - commission début juillet
Du 1er juillet au 16 juillet - commission fin août
Pas de dépôt de candidature entre le 17 juillet et le 22 août 2021
Du 23 au 27 août 2021 - commission fin août

Planning des journées de préparation (mis en ligne ultérieurement)

2) Inscription en ligne

Avant l'inscription en ligne :

• Obtenir l'attestation ou la dérogation de la CVEC, selon votre situation, sur le site etudiant.gouv.fr
  • Préparer les Pièces Justificatives (liste mise en ligne ultérieurement)

Effectuer l'inscription en ligne sur APOWEB (inscrit.e précédemment à l'INSPE/UT2J) ou PRIMOWEB (1ère inscription à l'INSPE/UT2J)
  • Du (calendrier 2021 mis en ligne ultérieurement) si admission prononcée avant le 16 juillet 2021
  • Du (calendrier 2021 mis en ligne ultérieurement) si admission prononcée après le 16 juillet 2021

3) Dépôt des pièces justificatives

• Après l'inscription en ligne, l'étudiant.e dépose sur PJWEB les pièces justificatives listées sur la fiche d'inscription obtenue à l'issue de l'inscription en ligne.