Admission Agrégation et Concours Internes

Page en cours d'actualisation

Le règlement de la CVEC (contribution vie étudiante et de campus) auprès du CROUS est obligatoire pour s'inscrire à l'Université Toulouse Jean Jaurès.
Suite à votre enregistrement à l'INSPE, vous serez invité à poursuivre l'inscription auprès de l'Université. Pour ce faire, il vous sera demandé un code délivré suite au règlement de la dite CVEC.

Sont exonérés de cette CVEC les publics  :
  • avec les droits d’inscription pris en charge par le Rectorat de Toulouse

Ouverture inscriptions DAFPEN (du 11 mai au 03 juin 2022 inclus) : Inscription à la préparation des agrégations, CAPES, CAPEPS, CAPET, CAPLP et CRCPE internes

1) Candidature - Dépôt de la candidature

Du 16 juin au 30 juin 2022 - commission début juillet pour le public ayant suivi la procédure GAIA
Du 1er juillet au 21 juillet 2022 - commission fin août pour le public n'ayant pas suivi la procédure GAIA
Planning des journées de préparation 2022 et liste des coordonnateurs

2) Inscription en ligne

Avant l'inscription en ligne :

• Obtenir l'attestation ou la dérogation de la CVEC, selon votre situation, sur le site etudiant.gouv.fr
  • Préparer les Pièces Justificatives : documents mis en ligne ultérieurement
    • formation prise en charge par le Rectorat
    • formation non prise en charge par le Rectorat  + information à lire sur le congé formation

Effectuer l'inscription en ligne sur APOWEB (inscrit.e précédemment à l'INSPE/UT2J) ou PRIMOWEB (1ère inscription à l'INSPE/UT2J)
  • Du 5 juillet au 15 juillet 2022 à 11 h 00
  • Du 25 août 2022 au 14 septembre 2022 à 16 h 00

3) Dépôt des pièces justificatives

Après l'inscription en ligne, et un délai de 24 heures pour l'ouverture de l'accès à l'ENT, l'étudiant.e dépose sur PJWEB les pièces justificatives listées sur la fiche d'inscription obtenue à l'issue de l'inscription en ligne.
  • jusqu'au 15 juillet 2022 à 11 h 00, si inscription avant le 14 juillet 2022
  • du 26 août 2022 au 14 septembre 2022, si inscription à partir du 14 juillet 2022