Admission Agrégation et Concours Internes

Le règlement de la CVEC (contribution vie étudiante et de campus) auprès du CROUS est obligatoire pour s'inscrire à l'Université Toulouse Jean Jaurès.
Suite à votre enregistrement à l'INSPE, vous serez invité à poursuivre l'inscription auprès de l'Université. Pour ce faire, il vous sera demandé un code délivré suite au règlement de la dite CVEC.

Sont exonérés de cette CVEC les publics  :
  • avec les droits d’inscription pris en charge par le Rectorat de Toulouse

Ouverture inscriptions DAFPEN (mis en ligne prochainement) : Inscription à la préparation des agrégations, CAPES, CAPEPS, CAPET, CAPLP et CPE internes

1) Candidature (calendrier mis en ligne prochainement)

commission début juillet pour le public ayant suivi la procédure GAIA
commission fin août pour le public n'ayant pas suivi la procédure GAIA
commission fin août
Planning des journées de préparation 2023 et liste des coordonnateurs (mis en ligne prochainement)

2) Inscription en ligne

Avant l'inscription en ligne :

• Obtenir l'attestation ou la dérogation de la CVEC, selon votre situation, sur le site etudiant.gouv.fr
  • Préparer les Pièces Justificatives :
    • formation prise en charge par le Rectorat (mis en ligne prochainement)
    • formation non prise en charge par le Rectorat  + information à lire sur le congé formation (mis en ligne prochainement)

Effectuer l'inscription en ligne sur APOWEB (inscrit.e précédemment à l'INSPE/UT2J) ou PRIMOWEB (1ère inscription à l'INSPE/UT2J)
  • Du 23 juin au 19 juillet 2023 à 16 h 00
  • Du 30 août au 13 septembre 2023 à 16 h 00

3) Dépôt des pièces justificatives

Après l'inscription en ligne et un délai de 24 heures pour l'ouverture de l'accès à l'ENT, l'étudiant.e dépose sur PJWEB les pièces justificatives listées sur la fiche d'inscription obtenue à l'issue de l'inscription en ligne.
  • Jusqu'au 30 septembre 2023 si inscription administrative au plus tard le 13 septembre 2023