Admission Agrégation et Concours Internes

Le règlement de la CVEC (contribution vie étudiante et de campus) auprès du CROUS est obligatoire pour s'inscrire à l'Université Toulouse Jean Jaurès.
Suite à votre enregistrement à l'INSPE, vous serez invité à poursuivre l'inscription auprès de l'Université. Pour ce faire, il vous sera demandé un code délivré suite au règlement de la dite CVEC.

Sont exonérés de cette CVEC les publics  :
  • avec les droits d’inscription pris en charge par le Rectorat de Toulouse

Ouverture inscriptions DAFPEN (du 11 mai 2022 au 3 juin 2022 inclus) : Inscription à la préparation des agrégations, CAPES, CAPEPS, CAPET, CAPLP et CPE internes

1) Candidature

Du 16 juin au 30 juin 2022 - commission début juillet pour le public ayant suivi la procédure GAIA
Du 1er juillet au 21 juillet 2022 - commission fin août pour le public n'ayant pas suivi la procédure GAIA
Du 22 août (à 12 h 00) au 26 août 2022 -
commission fin août
Planning des journées de préparation 2022 et liste des coordonnateurs

2) Inscription en ligne

Avant l'inscription en ligne :

Effectuer l'inscription en ligne sur APOWEB (inscrit.e précédemment à l'INSPE/UT2J) ou PRIMOWEB (1ère inscription à l'INSPE/UT2J)
  • Du 28 septembre au 12 octobre 2022 à 16h00

3) Dépôt des pièces justificatives

Après l'inscription en ligne et un délai de 24 heures pour l'ouverture de l'accès à l'ENT, l'étudiant.e dépose sur PJWEB les pièces justificatives listées sur la fiche d'inscription obtenue à l'issue de l'inscription en ligne.
  • Jusqu'au 30 septembre 2022 si inscription administrative au plus tard le 14 septembre 2022
  • A partir du 29 septembre 2022 si inscription administrative après le 28 septembre 2022