Diplôme Universitaire - Se former pour enseigner dans les lycées français à l’étranger pour le 1er degré

1) Candidature

Dépôt de la candidature en ligne

• Calendrier 2023 (mis en ligne prochainement)

2) Inscription en ligne

Avant l'inscription en ligne :
  • Obtenir l'attestation de la CVEC sur le site étudiant.gouv.fr
  • Préparer les Pièces Justificatives (mise en ligne prochainement)

Effectuer l'inscription en ligne sur APOWEB (inscrit.e précédemment à l'INSPE/UT2J) ou PRIMOWEB (1ère inscription à l'INSPE/UT2J)
  • Calendrier (mis en ligne prochainement)

3) Dépôt des pièces justificatives

Après l'inscription en ligne et un délai de 24 heures pour l'ouverture de l'accès à l'ENT, l'étudiant.e dépose sur PJWEB les pièces justificatives listées sur la fiche d'inscription obtenue à l'issue de l'inscription en ligne et ce jusqu'au 30 septembre 2023

4) Inscription pédagogique

Le jour de la rentrée pédagogique, vous sera détaillée l'information sur le contenu du pédagogique de vote parcours. La procédure relative à la complétude de la fiche d'inscription pédagogique vous sera également précisée. Pour tout complément d'information, veuillez contacter le secrétariat pédagogique de votre site de formation.