Festival livre jeunesse Occitanie - Bibliothèque de l'Inspé site Saint-Agne

Publié le 8 janvier 2024 Mis à jour le 26 janvier 2024
du 22 janvier 2024 au 18 février 2024

Exposition et rencontre avec Fanny Dreyer

Dans le cadre de la 22e édition du Festival jeunesse Occitanie, la bibliothèque de l'Inspé site Saint-Agne a choisi de mettre en avant l'œuvre de Fanny Dreyer, autrice-illustratrice dont le talent est reconnu par les éditions Albin Michel Jeunesse, La joie de lire, Cambourakis et La Partie, ce qui n’est pas peu dire.

Née en 1987 à Fribourg, Fanny Dreyer est très attachée aux montagnes, comme paysage et cadre de vie pour bêtes et gens, et à notre relation à la nature en général. Après les Beaux-Arts de Bruxelles dans la section illustration, elle obtient son master en 2011 en soutenant des projets de livres personnels.

Elle travaille depuis comme illustratrice, graphiste et décoratrice, tout en menant des collaborations avec d’autres artistes bruxellois.
du 22 janvier  au 18 février : l'exposition des originaux de l’album Collections,
de Victoire de Changy et Fanny Dreyer
aux éditions La Partie.

Sept portraits d’enfants à travers ce qu’ils collectionnent
Victoire de Changy raconte de quel désir ou de quelle transmission peut naître une collection. Fanny Dreyer mixe la gouache, le feutre et les crayons de couleur pour réaliser des images envoûtantes où alternent natures mortes et scènes de vie.
jeudi 25 janvier : les rencontres
  • 10h Master classe avec Fanny Dreyer pour les étudiants en Master MEEF Arts appliqués, de Sandrine Durand et Emma Attias.
  • 18h Rencontre tout public, modérée par Sandrine Durand – Fanny Dreyer nous fait partager son travail, son parcours.
 

© Photo de Fanny Dreyer par Anne Lutz