iframe ENT actualités

• 14 juin 2021 15 juin 2021
    Université d'été du Réseau des Inspé
    Université d'été du Réseau des INSPÉ : 14 et 15 juin 2021 sur le thème de l’internationalisation de la formation des futurs professeurs et personnels d'éducation.
  • 27 janv. 2021
    Projet interdisciplinaire MEEF Arts plastiques & Documentation - Master classe [à distance] avec JOANNA CONCEJO
    Au cours du premier semestre 2020-2021, les étudiant.e.s et professeur.e.s stagiaires des M2 MEEF Arts plastiques et Documentation ont noué un dialogue associant textes et recherches plastiques, au fil d'une correspondance et d'échanges à distance avec l'artiste plasticienne, autrice et dessinatrice JOANNA CONCEJO, qui anime la Master classe du mercredi 27 janvier. Ce projet est issu d'un partenariat de l'INSPÉ de Toulouse avec le Festival du Livre de Jeunesse Occitanie (FLJ - Saint-Orens).
  • 17 déc. 2020 15 févr. 2020
    Enseignants : nos conseils pour les évaluations à distance
    Vous trouverez dans ce tableau récapitulatif nos conseils pour la mise en oeuvre des évaluations à distance en fonction de l'environnement numérique utilisé par le parcours de formation.
  • 02 nov. 2020 28 févr. 2020
    PRATICE : guide pour l'hybridation des formations
    Dans ce contexte particulier de crise sanitaire, l'équipe PRATICE a créé ce guide afin de vous donner quelques ressources qui vous permettront d'hybrider vos formations.
  • 01 sept. 2020
    PRATICE : accompagnement à la continuité pédagogique
    Le contexte actuel dû à l'épidémie de Covid-19 nous amène à modifier nos méthodes de travail en privilégiant la distanciel : étudiants, enseignants et personnels administratifs se doivent de pérenniser leur activité autant que possible compte tenu des moyens dont ils disposent.