Accès au site Toulouse Croix de Pierre

Site Croix de Pierre
181 Avenue de Muret BP 63215
31027 TOULOUSE CEDEX 3

Privilégiez le vélo, bus, tramway pour vous rendre sur le site Croix-de-Pierre.

EN VELO

De nombreux arceaux sont à votre disposition pour sécuriser les 2 roues, sur le parking avant, sur le parking arrière (devant l’escalier et la Halle des sports) accessible en passant sous un des porches.  Privilégiez le parking arrière, plus sécurisé.

Chaque année, des vélos disparaissent, souvent mal attachés. Pensez à utiliser un bon antivol (par ex, un « U »).  Attachez bien le cadre et la roue avant à un arceau fixe. Vous trouverez des conseils pour lutter contre le vol de votre vélo, là : https://www.fub.fr/mon-velo/services/lutte-contre-vol

EN TRANSPORTS EN COMMUN: https://www.tisseo.fr/

Pour celles et ceux qui résident hors Toulouse, la SNCF propose un abonnement PASTEL+  (TER + transport de l'agglomération toulousaine)  https://www.ter.sncf.com/occitanie/offres/tarifs-occitanie/pastel-plus

Depuis la gare de Toulouse Matabiau :
Métro ligne A jusqu'à la station Arènes, puis Tram 1 ou 2 direction Palais de justice, arrêt station Avenue de Muret Marcel Cavaillé.

Depuis le centre ville, les parcs relais Basso Cambo, Arènes, Balma Gramont, Argoulets, Ramonville…etc

Métro ligne A jusqu’à la station Arènes, puis Tram 1 ou 2 direction Palais de justice, arrêt station Avenue de Muret Marcel Cavaillé
Métro ligne B jusqu’à la station Palais de justice, puis Tram 1 ou 2 direction Aéroconstellation ou Aéroport, arrêt station Avenue de Muret Marcel Cavaillé

Depuis la gare Saint-Agne, l'Université Paul Sabatier, les sites INSPE Saint-Agne ou INSPE Rangueil :
Bus ligne 34 arrêt Croix de Pierre (à 5 minutes à pied du site)

Depuis le campus de l’Université Jean Jaurès :
Métro ligne A jusqu’à la station Arènes, puis Tram 1 ou 2 direction Palais de Justice, arrêt Avenue de Muret - Marcel Cavaillé.

Depuis l'aéroport de Toulouse-Blagnac :
Tram 2 arrêt Avenue de Muret Marcel Cavaillé.

Le parking est réservé aux personnels de l'Université. Ce formulaire est à compléter et déposer au Service Administratif et de Vie Universitaire.

Les étudiant.e.s et professeur.e.s stagiaires, sauf situation particulière, ne sont pas autorisé.e.s à stationner sur le site, qui est bien desservi par les transports en commun.
Peuvent être considérées les situations particulières suivantes :
  • étudiant.e et professeur.e stagiaire en situation de handicap ou empêché.e
  • étudiante et professeure stagiaire enceinte
  • mère ou père en charge d'un enfant de moins de 3 ans (si l'autre parent est empêché)
  • sportive et sportif de haut niveau
  • professeur.e stagiaire en poste ou étudiant.e travaillant en dehors de l'agglomération toulousaine (plus d'une heure de Toulouse en transport en commun) ET qui résident en dehors de l'agglomération toulousaine.
Si vous êtes dans une de ces situations uniquement, vous pouvez demander au Service administratif et de Vie universitaire (SAVU) un formulaire à compléter : inspe.savu-croixdepierre@univ-tlse2.fr

Le SAVU est ouvert de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi (pause entre 12h15 et 13h).