Les M1 du Site de Tarbes réalisent un Graff au Lycée Adriana

Publié le 17 juin 2024 Mis à jour le 24 juin 2024
le 7 juin 2024
Graff Lycée Adriana

Parmi les options proposées à nos M1, celle d'un projet graff a été élaboré par Maud Gambier (formatrice et artiste indépendante). Les étudiants faisant partie de ce projet, ont pu produire des productions artistiques au sein du Lycée Adriana à Tarbes qui les a accueillis et leur a mis à disposition les murs de leur enceinte.

Ce projet s'est réalisé en plusieurs étapes. La première a été une visite par le proviseur du lycée. Cette visite a permis aux étudiants de s'imprégner des spécificités de ce lycée.
À la suite de cette visite, les M1 ont pu réfléchir sur les visuels de chaque réalisation, en pensant aux thèmes (la nature, les plantes, les animaux ainsi que les outils agricoles), aux couleurs. Chaque étudiant a su saisir ce moment en proposant des idées, des croquis, toujours sous les conseils avisés de Mme Gambier.
Ensuite, est venue l'étape finale de ce projet : la production. Au-delà de l'apprentissage de l'utilisation des bombes de peinture, du développement de la créativité, les étudiants ont partagé un vrai moment de cohésion. Cette journée n'a été que sourire et a conduit à la satisfaction des participants de voir leurs réalisations finales inscrites sur les murs de ce lycée.

Nous remercions le lycée Adriana pour l'accueil chaleureux et le prêt de leurs murs permettant l'aboutissement de ce projet, Mme Gambier d'avoir permis que cette option soit possible et pour finir toutes les étudiantes qui ont contribué à celui-ci avec beaucoup de motivation et de créativité.

Ce fut un beau travail !