Une course solidaire pour les étudiants et formateur du site de Tarbes

Publié le 3 mai 2024 Mis à jour le 4 mai 2024
le 1 mai 2024
La Passem

Étudiants et formateurs de l'Inspe TOP, site de Tarbes, se sont mobilisés ce mercredi 1er mai pour la course solidaire La Passem 2024, en faveur de la langue occitane, en réalisant un tronçon de 10 km reliant les villages de Cabanac à Saint-Sever de Rustan (65).

La Passem est une course qui se tient tous les deux ans à travers le territoire de Gascogne (Béarn, Bigorre, Landes, Bas-Adour) et qui a pour but de recueillir des fonds qui sont ensuite reversés pour financer des projets œuvrant à la transmission et la valorisation de la langue occitane.

Plus qu'une course, c’est aussi une fête autour de la langue avec des animations la mettant en valeur sur tout l’itinéraire.

C'est avec grand plaisir que notre site et sa formation bilingue y ont participé cette année !

Pitcho, patcho, La Passem !
Tots endavant !!