Candidature à la Préparation au concours externe

L’Inspé assure la préparation au concours externe. Elle est réservée au candidat qui remplit l’une des conditions spécifiques d’accès au concours externe qui dispensent de la justification d’un diplôme.

 

1) Candidature


Du 1er avril au 22 août 2021, vous devez obligatoirement :

 

Au plus tard le 22 août 2021, vous devez envoyer :
Le dossier de candidature dûment complété, signé avec les pièces attendues à l’adresse postale de l’Inspé Toulouse Occitanie-Pyrénées (Service de la scolarité - 56, avenue de l’URSS – BP 64006 - 31076 Toulouse cedex 4).

Au plus tard le 31 août 2021, vous recevrez par mail la notification de la décision prononcée par la commission d'admission

2) Inscription


Au plus tard le 7 septembre 2021, vous devez préparer votre dossier d'inscription administrative à l'Inspé Toulouse Occitanie-Pyrénées avec les pièces justificatives ci-dessous :
  • Photocopie au format papier de la notification d'admission envoyée par mail
  • Fiche d'inscription administrative dûment complétée, vérifiée et signée - aide avec le VADE-MECUM
  • Obtenir obligatoirement l'attestation de la CVEC sur le site etudiant.gouv.fr
  • Photo d'identité portant vos nom et prénom pour la délivrance de la carte MUT

Vous devez envoyer l'ensemble de ces documents par voie postale à l'adresse : Inspe Toulouse Occitanie-Pyrénées (Service de la Scolarité - 56 avenue de l'URSS - BP 64006 - 31078 TOULOUSE Cedex 4).

Les droits d'inscription seront calculés après contrôle du dossier et le montant vous sera comuniqué (paiement par CB sur place ou par Chèque bancaire par envoi postal).