CAPEFE : Certification d’Aptitude à Participer à l’Enseignement Français à l’Etranger

1) Candidature

DU 1er septembre au15 novembre 2021 - Dépôt de candidature en ligne

2) Inscription en ligne

Avant l'inscription en ligne :
  • Obtenir l'attestation de la CVEC sur le site etudiant.gouv.fr
  • Préparer les Pièces Justificatives (liste mise en ligne ultérieurement)

Effectuer l'inscription en ligne sur APOWEB (inscrit.e précédemment à l'INSPE/UT2J) ou PRIMOWEB (1ère inscription à l'INSPE/UT2J)
  • Du (calendrier 2021 mis en ligne ultérieurement) si admission prononcée après le 16 juillet 2021
  • Si admission prononcée après le (calendrier 2021 mis en ligne ultérieurement) l'inscription administrative s'effectuera par correspondance (instruction mis en ligne ultérieurement)

3) Dépôt des Pièces Justificatives

• Après l'inscription en ligne, l'étudiant.e dépose sur PJWEB les pièces justificatives listées sur la fiche d'inscription obtenue à l'issue de l'inscription en ligne.
  • Si l'inscription en ligne est close, l'étudiant envoie les pièces justificatives par correspondance avec la fiche d'inscription dûment complétée et signée (instruction mise en ligne ultérieurement)