Suivi individualisé des stagiaires

Qu'est ce que le SIS ?

• Un espace – neutre – d’aide et d’accompagnement, non évaluatif.

• En complément de l’accompagnement par les responsables des parcours, les formateurs et les tuteurs, le SIS propose une équipe ressource d’aide et des moments d’échanges pour évoquer les difficultés, les doutes, les questionnements, les interrogations.

• Un espace ouvert à tous, sur les difficultés éprouvées sur l’entrée dans le métier : conduite de classe, prise en main des élèves, conflits, travail en équipe, trouver sa place dans l’établissement/l’école …

• Des moments de travail et de réflexion sous la forme d’ateliers.

Pour QUI ?

Les étudiants stagiaires 1er et 2nd degrés désirant échanger et travailler sur leurs difficultés, approfondir les dialogues engagés dans leur parcours.

Calendrier

• 11 janvier 2023 : Présence, corps et voix de l'enseignant dans la classe. Deux outils au service de la relation pédagogique (Isabelle Jourdan)
  • 18  janvier et 1er février 2023 : deux ateliers d'échanges de pratique, climat de classe, mise en activité et      autorité (Samuel Rabaud)
  • 22 mars 2023 : atelier « présence corps et voix de l'enseignant".
Les ateliers professionnels S9